Kent Bazemore a bossé cet été et est prêt à attaquer la saison

Kent Bazemore ne s'est pas tourné les pouces pendant l'intersaison. Il a travaillé, étudié le jeu, et voit Dwight Howard apporter de belles choses aux Atlanta Hawks.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kent Bazemore a bossé cet été et est prêt à attaquer la saison
Kent Bazemore n'est plus le foufou du banc des Golden State Warriors, c'est désormais un arrière/ailier confirmé dans le roster des Atlanta Hawks, 68 fois starter la saison passée pour 75 rencontres disputées, et une moyenne de 27.8 minutes passées sur le parquet. Mais Bazemore ne souhaite pas s'arrêter là, et a profité de l'été pour affuter sa condition physique au maximum :
"Je travaille énormément sur mon corps" explique-t-il à Alex Kennedy de Basketball Insiders. "Pour moi, se renforcer est super important. Je suis aussi athlétique que n'importe quel joueur dans la ligue, mais la force est importante pour une saison à plus de 82 matches. J'ai beaucoup travaillé sur mon corps. J'étends constamment ma connaissance du jeu, en regardant une tonne de films et en essayant de mieux comprendre le basketball. C'est une chose de venir et jouer son jeu, c'en est une autre de savoir exactement ce que vous faites. C'est un jeu d'échec, et je travaille à la mise en place des joueurs, des formes de jeu, être sûr que je suis dans la bonne position en défense et ce genre de petit détails. (...) J'ai franchi un palier dans la bonne direction l'année passée en terme de solidité, mais il y a toujours de la place pour progresser. Je continuer à bosser mon jump shoot aussi. J'ai fait quelques changements mineurs au début de l'année, donc je crois que vous allez voir mes pourcentages augmenter cette saison. (...) Ça va être une bonne année pour moi."
Kent Bazemore a également évoqué l'apport de la nouvelle recrue Dwight Howard dans le jeu des Hawks cette saison :
"Avec Dwight qui roule vers le cercle, je pense que notre pick-and-roll va être vraiment spécial et j'ai également hâte de voir ça"
Avant de recentrer sur son état d'esprit :
"Je sais que beaucoup de gars reçoivent un chèque et se relaxent, mais je ne vais pas être ce gars. Je suis tellement motivé depuis ma signature. Je suis prêt à revenir et jouer".
Déterminé KB.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest