Kentucky envoie un message fort !

UndercovaPar UndercovaPublié

Montée en puissance des Wildcats lors d’un vrai test

John Calipari peut être fier de son équipe qui a répondu présent au moment opportun dans la confrontation de cette nuit face aux Cyclones d’Iowa State. Iowa State qui représente la puissante Big 12 et n’a aucun complexe à avoir face à qui que ce soit se préparait à créer un nouvel upset hier nuit avant que Darius Miller (19, 6, 3) et Marquis Teague (24, 4, 7) ne sonnent la charge.

Marquis Teague "Je ne me suis pas vraiment préoccupé du fait de marquer des points. Je voulais juste être sûr que mes coéquipiers soient impliqués et faire tout mon possible pour aider mon équipe à gagner. J’ai juste essayé de pousser la balle en transition et de prendre toutes les options qu’ils (ISU) étaient prêts à me donner. Ils m’ont laissé beaucoup de layup ce soir."

Après 23 minutes de jeu, les Cyclones ont fini par recoller au score 42-42 notamment grâce à Royce White qui a encore frappé  avec 23 pts, 9 rbds, 4 passes, 3 interceptions et 1 contre. Au delà de ses stats qui auraient pu être bien plus élevées s’il n’avait pas écopé de 5 fautes, White a dominé son sujet face à Kentucky et laissé entrevoir par son sang froid, la qualité de son jeu, son impact sur ses coéquipiers et sa nette domination sur Kentucky des prédispositions à devenir un NBAer. Les Cyclones pensaient avoir fait le plus dur en revenant d’un déficit de 12 pts à la mi-temps. Mais Calipari a saisi l’occasion pour prendre un temps mort et remettre les pendules à l’heure.

De retour de ce temps mort, Terrence Jones (8, 11, 3, et 2 blk) a scoré, Miller en a fait de même, Jones a envoyé Anthony Davis (15, 12, 5, 2 blk) sur orbite pour un alley-oop et les Wildcats ont enclenché la tornade qui a permis à un Kentucky d’infliger un sévère 20-2 aux Cyclones pour le coup transformés en brise de printemps. Kentucky a montré pourquoi ils sont numéros 1 du pays, et Iowa State n’a rien pu faire.

Les Cyclones se sont inclinés 87-71 face à une équipe composée de futurs joueurs NBA. Les deux seniors Scott Christopherson (15, 2, 3) et Chris Allen (16, 1) ont joué leur dernier match sous les couleurs d’Iowa State. L’une des forces d’ISU étant le tir à 3 pts, ils n’ont pas réussi à relever la tête. Allen (1/10) et Christopherson (1/4) ont mis deux des trois seuls tirs longues distances réussis de l’équipe sur 22 tentatives soit 13.6%.

Fred Hoiberg "Notre plus grande force c’est le tir à 3 pts, et nous en avons mis 3 sur 22. On ne va pas gagner beaucoup de matchs si l’on shoot comme ça.

Il n’y a pas de raisons de se tenir la tête entre les mains. Nous avons été battu par les numéros 1 qui ont fait un match extraordinaire. Nous allons partir de Lexington, je m’excuse, où sommes nous ? Louisville, avec la tête haute."

Kentucky rencontrera la 23 mars à Atlanta Indiana vainqueur de VCU dans les dernières secondes 63-61.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AnEjlRmTc0k&hd=1[/youtube]