Kenyon Martin absent encore au moins une semaine

Toujours blessé à la cheville, Kenyon Martin ne sait pas encore quand il sera apte à rejouer. En son absence, Mike Woodson devrait s'appuyer encore davantage sur Amar'e Stoudemire.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kenyon Martin absent encore au moins une semaine
Absent depuis le 28 janvier après avoir déjà manqué dix jours en janvier, Kenyon Martin devrait encore manquer aux Knicks pendant quelques temps. L'intérieur new-yorkais souffre toujours de la cheville gauche et il ne rejouera pas avant une bonne semaine si on en croit ESPN. Le joueur lui-même s'attend même à voir son indisponibilité se prolonger jusqu'au All-Star break, ce qui repousserait son retour au 18 février pour le déplacement à Memphis.
 « A l’heure actuelle, il n’a aucune zone de confort », explique Mike Woodson « Il a l’habitude mais il ne peut pas jouer donc il faut juste être patient et trouver le meilleur remède avant qu’il ne revienne. »
Gêné par sa cheville depuis Avril 2013, K-Mart n'a jamais vraiment récupéré même si depuis le début de la saison, son entraîneur a tenté comme il pouvait de le ménager. Et s'il espère revenir le plus tôt possible pour renforcer le secteur intérieur des Knicks, il ne commettra pas d'imprudence afin de ne pas aggraver sa blessure une nouvelle fois.
« Parfois il faut écouter son corps plutôt que son cœur », reconnaît-il. « On est supposés jouer malgré tout ce qui arrive mais jouer malgré la douleur n’est pas toujours facile. Je ne sais pas quand je serai en mesure de revenir aider l’équipe. Donc c’est plus frustrant qu’autre chose. »
En l'absence de Kenyon Martin, Mike Woodson devrait donc continuer à accorder davantage de minutes à Amar'e Stoudemire, de retour depuis trois matches après avoir lui aussi dû soigner une entorse à la cheville. Une occasion à saisir pour l'ancien All-Star qui s'était plaint de son faible temps de jeu en début de semaine mais qui a encore une fois prouvé à son coach qu'il pouvait compter sur lui en compilant 15 pts et 7 rebonds en 22 minutes, cette nuit face à Portland.
« Nous allons lui donner plus de minutes pour voir où il en est. Espérons que ces minutes lui seront bénéfiques et qu’il se sentira bien. C’est comme cela que ça s’est passé toute la saison avec Amar. Il a connu des hauts et bas avec toutes ces blessures. Nous verrons où il en est ce soir. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest