Kenyon Martin commence à monter en pression

Kenyon Martin fait son trou dans la rotation des New York Knicks. Il profite des nombreuses blessures pour se rendre indispensable.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kenyon Martin commence à monter en pression
Les New York Knicks ont enchaîné une deuxième victoire consécutive hier après avoir goûté à la défaite quatre fois de suite. Kenyon Martin, dans le cinq majeur depuis 4 matches, commence à trouver sa place dans la rotation de Mike Woodson. Mieux, il apporte une contribution majeure dans la raquette, décimée par les blessures (Amar’e Stoudemire, Kurt Thomas, Rasheed Wallace et Tyson Chandler sont out). Sur ces quatre titularisations, il combine 9 points, 6,3 rebonds de moyenne. Hier, à voir Jason Kidd lancer K-Mart dans les airs pour un alley-oop rageur, on se serait cru revenu dix ans en arrière, de l’autre côté de l’Hudson River. Le meneur des Nets de l’époque pense que dix ans, c’est trop pour pouvoir raviver des souvenirs.
« Nan, c’est trop loin en arrière ça. Je ne peux pas penser si loin dans le passé », déclare Kidd au NY Post.
Après des mois dans le flou, assis chez lui à attendre, Martin était soulagé de recevoir un coup de fil de la part des dirigeants new-yorkais.
« Vous commencez à vous demander ‘Pourquoi ?’ Mais je connais mes capacités, je sais ce dont je suis capable. Donc vous vous remettez en question, mais j’ai surpassé cela. Je suis passé à autre chose, sinon je me serai rendu fou. »
Avec 11 points à 5 sur 6 et 3 rebonds en 28 minutes, le numéro un de la draft 2000 s’est rendu utile des deux côtés du terrain.
« Je me sens bien, en bonne santé. Je prends toutes les minutes qu’on me donne maintenant. C’est mieux que d’être assis sur le canapé à la maison. »
Arrivé dans une équipe à l’infirmerie pleine, K-Mart sait que sa présence résulte de l’amoncellement de blessures. Mais il a su saisir sa chance, obtenu un contrat jusqu’à la fin de la saison et fera partie intégrante de la rotation en playoffs.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest