Steve Kerr : « Stephen Curry, c’est Steve Nash sous stéroïdes »

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini Publié

Steve Kerr ignore encore la date de son retour à la tête des Golden State Warriors, mais il est sûr d'une chose : Stephen Curry évolue à son meilleur niveau

Stephen CurryDans l'impossibilité d'entraîner les Golden State Warriors depuis le début de la saison à cause de ses problèmes de dos, Steve Kerr a cependant suivi de près les performances de ses joueurs. Et notamment de sa star, Stephen Curry, qui lui a inspiré cette comparaison rapportée par le San Jose Mercury News :

"Il réalise des choses que personne n'avait encore jamais accompli dans l'histoire du basket. C'est ce que je disais à Steve Nash il y a quelques semaines : [Stephen Curry] c'est comme Steve Nash sous stéroïdes. Il a repris tout ce que Nash faisait, les dribbles et la précision au shoot, mais en élargissant son périmètre de 3 mètres et en accélérant sa vitesse."

Steve Kerr ne précise pas en revanche si cette évolution est (en partie?) due au travail de Steve Nash depuis qu'il a rejoint le staff des Golden State Warriors en tant que consultant.