Kevin Durant : « Je ne suis pas faible »

Kevin Durant commence à vider son sac après avoir pris de plein fouet les critiques sur son choix de carrière lorsqu'il a décidé de rejoindre Golden State.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Je ne suis pas faible »
Le passage de Kevin Durant chez Bill Simmons sur HBO (lire l'article "Westbrook ne voudra pas se battre avec moi") est truffé d'autres passages intéressants. Le nouveau joueur des Golden State Warriors est revenu sur sa décision de quitter Oklahoma City et sur ce qu'il a enduré depuis son annonce, notamment de la part de gens qui l'ont décrit comme "manipulable" ou "faible".
"Je ne peux m'exprimer comme un artiste dans une chanson. Même dans un tweet ou une vidéo dans laquelle je me fâcherais parce qu'on a dit quelque chose sur moi. C'est suicidaire pour un sportif. Quand j'ai pris cette décision, je savais que je devrais encaisser pas mal de coups. Ça m'a énervé d'entendre des gens avec qui j'ai passé du temps dire que j'avais été manipulé. Les gens disent que je suis faible, mais je me sens à l'opposé de ça. Il y a plein de fois où j'aurais pu abandonner dans ma vie. J'aurais pu dire, c'est bon, j'ai perdu, laissez moi tranquille je passe à autre chose. J'aurais pu me laisser entraîner par mon quartier quand j'étais plus jeune, mais je m'en suis sorti. Comment je peux être faible en étant au top dans mon métier, dans cette ligue ? Je ne suis pas quelqu'un de faible. J'ai juste choisi de jouer pour une autre équipe. Les gens te descendent en flammes quand tu prends une décision qui les met mal à l'aise. Je ne peux pas contrôler tout le monde".
Et Kevin Durant de demander aux observateurs et aux fans, du moins ceux qui l'ont critiqué, de se concentrer sur des débats sportifs et non sur ce qui leur paraît le mieux pour lui.
"Qui ça intéresse ce que je veux en tant que personne ? L'important, c'est ce que je peux faire sur le terrain. Qui ça intéresse que j'aime pêcher le mardi ou prendre des photos dans la rue ? Tout le monde s'en moque tant que je suis capable de mettre le ballon dans le panier. Pourquoi je devrais me soucier de ce que pensent les gens, si eux ne se soucient pas de qui je suis en tant que personne ?"
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest