Kevin Durant abandonne son n°35 et portera le 7 à Brooklyn

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kevin Durant a annoncé qu'il ne porterait plus le n°35 qu'il arbore depuis l'université. Le nouveau joueur des Brooklyn Nets a opté pour le n°7.

Avec son arrivée chez les Brooklyn Nets, Kevin Durant a décidé qu'un changement personnel devait s'opérer. L'ailier All-Star a annoncé dimanche qu'il ne porterait plus le numéro 35. A la place, le double MVP des Finales a opté pour le 7. C'est un changement majeur pour lui, qui arborait déjà le 35 à l'université avec les Texas Longhorns. Le nom de la société qu'il a créée avec son business partner Rich Kleiman s'appelle même 35 Ventures.

Kevin Durant s'est expliqué sur cette volonté de changement, sans pour autant révéler ce que le 7 voulait dire pour lui.

"Le numéro 35 a permis a ma famille et moi de voir le monde. Il m'a permis de rencontrer des gens que je ne pensais jamais pouvoir rencontrer. De vivre des choses que je n'aurais jamais pensé vivre. D'accomplir des choses que je n'aurais jamais pensé accomplir. Le 35 m'a permis de rejoindre l'université de Texas, puis de réaliser mon rêve de jouer en NBA à Seattle. Le 35 m'a permis de jouer au basket à Oklahoma City et de former des liens et des amitiés qui dureront toute la vie. Enfin, le 35 m'a permis d'aller dans la Bay Area, de gagner deux titres et de former une fraternité que le temps et la distance ne briseront jamais. J'ai choisi le numéro 35 en l'honneur de quelqu'un qui m'est très cher. Je lui rendrai toujours hommage. Mais alors que je débute un nouveau chapitre de ma vie de basketteur, le numéro que vous verrez sur mon dos la prochaine fois sera le 7".