Kevin Durant sur les rapports NBA concernant l’arbitrage : « De la merde »

Kevin Durant ne comprend pas pourquoi la ligue admet publiquement les erreurs de ses arbitres dans les fameux "Last Two Minutes Reports".

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant sur les rapports NBA concernant l’arbitrage : « De la merde »
Kevin Durant s'est lâché au sujet des arbitres... mais pour prendre leur défense. Hier, la NBA a rendu son L2MR (Last 2 Minutes Report) sur le match entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors et la ligue a avoué qu'une faute aurait dû être sifflé lors de la dernière tentative de KD en fin de match. La star a trébuché au contact de Richard Jefferson et les Warriors se sont inclinés sur le fil. Même si la ligue a finalement donné raison à KD, ce dernier n'a pas du tout apprécié ce rapport.
"Je pense que c'est de la merde (les Last 2 Minutes Report) et il faudrait les supprimer. Je pense que c'est merdique que les arbitres soient pointés du doigt comme ça. Ce ne sont pas eux qui nous ont fait perdre le match (contre Cleveland le soir de Noël). On menait de 14 points dans le quatrième quart temps." "Il faut aller de l'avant. Arrêtez de salir la réputation des arbitres comme ça. Les mêmes gars vont devoir arbitrer un match après ça. Ils vont être tendus. Ils vont chercher à faire le match parfait après qu'il vaudrait mieux qu'ils soient juste relaxés. On prend une amende quand on critique les arbitres mais la ligue fait un rapport sur les deux dernières minutes ? Ils ne méritent pas ça. C'est vraiment de la merde de faire ça."
L'hypocrisie de la NBA sur le sujet - elle sanctionne systématiquement les joueurs qui critiquent l'arbitrage - méritait d'être soulignée. Il y a du vrai dans le discours de Kevin Durant. Les joueurs ont tout de même obtenu le droit de se plaindre des arbitres une fois par mois en citant même leur nom auprès d'une ligne téléphonique spécialement conçues pour accueillir les critiques...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest