119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Kevin Durant signera pour moins d’argent pour garder Iguodala et Livingston

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Kevin Durant va prendre son temps pour prolonger son contrat. Il veut laisser les Warriors signer d’autres joueurs avant.

Les Golden State Warriors ont beau avoir été l’une des équipes les plus dominantes de l’histoire cette saison, cela ne fait pas tout. Le fragile équilibre de l’équipe est à la fois sportif mais aussi financier. Un joueur comme Kevin Durant l’a très bien compris.

Arrivé l’été dernier, le MVP des Finales 2017 disposait d’une seconde année en option. KD l’a décliné récemment. Mais pour autant, cela n’annonce en rien un départ de sa part. Ce n’est pas une idée qui lui traverse la tête.

Au contraire, il a décidé de faire cela pour donner le temps à sa franchise de bien travailler. Durant souhaite que Golden State s’occupe d’abord des prolongations de contrat de Shaun Livingston et du très demandé Andre Iguodala.

Par la suite, il acceptera de prolonger. Cela veut dire que Kevin Durant restera pour moins du max afin de garder une équipe compétitive autour de lui. Une stratégie qu’il va certainement falloir généraliser pour arriver à créer d’autres superteams dans la ligue.