Kevin Durant, la « nouvelle » arme défensive des Warriors

Plutôt habitué à briller offensivement, l'ailier des Golden State Warriors Kevin Durant a prouvé face aux Cleveland Cavaliers qu'il pouvait se distinguer de l'autre côté du parquet.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant, la « nouvelle » arme défensive des Warriors
Le duo Kevin Durant - Draymond Green a été monstrueux en défense face aux Cleveland Cavaliers, participant activement à la large victoire des Golden State Warriors. Si ce n'est pas vraiment une surprise pour l'intérieur, l'ancien membre de l'Oklahoma City Thunder a clairement pris une nouvelle dimension dans ce secteur de jeu depuis son arrivée sous les ordres de Steve Kerr. Et même si ce n'est pas une qualité naturelle chez lui, Durant a appris à se distinguer défensivement chez les Warriors.
"Offensivement, je peux être plutôt bon sans forcer, mais défensivement, il faut vraiment que je sois concentré tous les matches", a confié Kevin Durant à ESPN après la partie.
Et le résultat a été particulièrement payant contre les Cavs et notamment LeBron James. En un-contre-un face à Durant, le patron de la franchise de l'Ohio a été en grande difficulté avec un vilain 0/5 aux tirs, dont un énorme contre, et une perte de balle. De quoi satisfaire l'entraîneur des Warriors Kerr.
"Quand nous avons un niveau d'activité élevé, nous avons de longs et actifs défenseurs. Nous n'avons peut-être pas un vrai grand à l'intérieur, une équipe très forte, mais nous sommes actifs, et nous avons des gars comme KD et Draymond qui peuvent mettre les mains sur tous les tirs", a souligné Steve Kerr.
Et c'est peut-être dans ce domaine que le recrutement de Kevin Durant va permettre aux Dubs de faire la différence en Playoffs. L'ailier ne se contente pas d'être un atout offensif de plus dans cette équipe, il a également un impact en défense et reste un vrai problème pour les équipes adverses tout au long de la partie. Et après seulement quelques mois, on ne voit sûrement qu'une partie du potentiel de cette équipe avec une telle arme...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest