Kevin Durant a été très honnête avec OKC pendant la free agency, selon Billy Donovan

Loin de se montrer rancunier à l'égard de l'ex-franchise player d'Oklahoma City, Billy Donovan a raconté comment se sont déroulées les choses du côté du Thunder.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant a été très honnête avec OKC pendant la free agency, selon Billy Donovan
Le tube de l'été, à n'en pas douter, c'est la signature de Kevin Durant aux Golden State Warriors, tournant le dos après 9 années au Oklahoma City Thunder. Alors que les remontrances à l'égard du MVP 2014 étaient de mise pour beaucoup d'acteurs de la NBA, l'un des principaux concernés, le coach d'OKC Billy Donovan, a une approche plus détendue là où d'autres voient une trahison impardonnable. Convié au podcast d'Adrian Wojnarowski "The Vertical", il a évoqué l'épisode de l'entretien avec Kevin Durant sur son avenir, avant qu'il n'aille rencontrer d'autres franchises NBA. Il a notamment rappelé que le joueur avait été "très, très honnête" durant le processus de free agency. Il a aussi expliqué que KD a tout simplement changé d'avis après avoir discuté avec les Warriors, rien de plus :
"J'ai trouvé que l'entretien que nous avons eue s'est très bien passée. Je crois que nous avons parlé de basketball. Nous avons parlé de notre équipe. Nous avons parlé de direction, de son leadership également, de son rôle - ce genre de choses. Et je pense, qu'en quittant cette rencontre, c'était très, très - je crois- positif. Je pensais que c'était très, très clair. Des deux côtés. Et la chose à propos de Kevin, c'est qu'il avait passé 9 années au sein de cette organisation, il était à un point où il lui était permis d'être free agent, de rencontrer des équipes et de rassembler des informations. Nous étions son premier rendez-vous. Donc, évidemment, en ayant été longtemps dans le circuit NCAA, en connaissant ce processus de recrutement, tu sais que pendant ce processus les choses peuvent changer au cours des différentes rencontres. Et visiblement, après avoir rencontré Golden State, les chose ont changé dans sa tête."
Billy Donovan fait notamment référence à ses longues années en tant que coach universitaire, où il a connu de beaux succès mais aussi dû gérer les recrutements délicats. Au final sa vision est très pragmatique, Kevin Durant a semblé vouloir continuer du côté du Thunder, et il était certainement honnête à ce propos, mais les rencontres se sont succédées et il a ensuite été convaincu par Golden State de rejoindre les Warriors. En même temps, on sait également que ça faisait des mois que les joueurs de la Bay Area lui faisait la cour.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest