Kevin Durant a-t-il voulu blesser Bobby Portis ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bobby Portis est persuadé que Kevin Durant savait parfaitement ce qu'il faisait dans le duel entre eux qui a provoqué la blessure de l'intérieur des Bulls.

Bobby Portis n'est pas franchement du genre soft. Nikola Mirotic peut malheureusement le confirmer. Néanmoins, l'intérieur des Chicago Bulls ne tolère pas que l'on puisse jouer dangereusement avec le risque de blesser un adversaire. Portis, touché au coude et à nouveau blessé samedi contre les Golden State Warriors, vise quelqu'un en particulier. Selon lui, Kevin Durant a délibérément tenté de lui faire mal sur un duel.

"Il n'a pas fait ça par inadvertance. Si c'était moi l'auteur de ce geste, il y aurait eu faute. Mais je suppose que tout dépend de qui fait ça. Les arbitres officient différemment en fonction de l'adversaire. Si vous regardez la vidéo, vous verrez que c'est évident. Je lui ai demandé s'il avait un problème. Mais personne ne s'excuse ou ne se sent désolé pour les autres en NBA, c'est comme ça que ça se passe", a expliqué Bobby Portis dans le Chicago Tribune.

La ligue n'est pas revenue sur cet incident. On voit effectivement sur la vidéo que Durant accroche le bras de Portis et provoque sa blessure au coude. Mais de là à affirmer qu'il voulait précisément faire ça...