Voilà pourquoi Kevin Durant a choisi les Nets

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Sean Marks a expliqué ce qui selon lui avait poussé Kevin Durant à opter pour les Brooklyn Nets lors de cette free agency 2019.

Kevin Durant avait clairement ciblé le marché new-yorkais pour poursuivre sa carrière et étendre ses opportunités en termes de business. C'est de cette manière que l'on peut expliquer son choix de s'engager avec les Brooklyn Nets. Il y a aussi une explication strictement sportive. Ce qu'ont montré les Nets la saison dernière notamment en termes de caractère et d'identité de jeu a rapidement convaincu "KD". C'est ce qu'a expliqué le General Manager Sean Marks lors de son passage sur les ondes de W-Fan.

"Il nous a dit deux ou trois choses, oui : 'J'adore le système, la façon dont vous jouez, votre dureté. Vous n'étiez jamais battus, on ne pouvait pas vous prendre à la légère. Même à +10 à deux minutes de la fin, on savait que ça ne voulait rien dire contre Brooklyn'. Ce qu'a dit Kevin est une vraie marque de reconnaissance pour l'environnement que Kenny Atkinson a créé".

Atkinson a aussi joué un rôle déterminant dans cette perception. Kevin Durant apprécie le style de l'ancien assistant du Paris Basket Racing.

"Je peux vous l'assurer. Kenny ne sera pas différent de celui qu'il était la saison dernière. Quand Kevin Durant, Kyrie Irving, DeAndre Jordan et Garrett Temple ont signé, ils savaient à quoi s'attendre. Ils connaissent Kenny et quand ils l'ont évoqué ensemble, ils ont tout dit qu'ils aimaient l'émotion avec laquelle il coachait".

Interrogé sur la possibilité de revoir Kevin Durant en action dès la saison prochaine, Sean Marks a joué la carte de la prudence.

"Je ne sais pas du tout. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne va absolument pas le presser. On a beaucoup trop investi pour lui pour précipiter son retour. On lui doit de le laisser revenir à 100%".