Kevin Durant, un « contrat idéal pour garder toutes les portes ouvertes »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant sera-t-il encore aux Warriors dans deux ans ? En tout cas, il a tout fait pour se donner la possibilité de partir l'été prochain.

Au début de l'été, Kevin Durant s'est mis d'accord avec les Golden State Warriors pour un deal de deux ans et 61,5 millions de dollars, avec une player option pour la saison 2019-20. Un contrat qui lui garantit d'avoir à nouveau de grandes chances de titre l'an prochain tout en lui offrant la possibilité de faire ce qu'il veut au-delà.

"Je veux juste prendre les choses jour après jour et je ne veux pas réfléchir à mon futur maintenant", a expliqué Kevin Durant au sujet de son nouveau contrat avec les Golden State Warriors, selon Shams Charania. "Le 'one-plus-one' (un an de contrat puis un an avec player option) était l'idéal à faire pour moi, pour garder toutes les portes ouvertes - financièrement et en termes de ce que je veux faire."

Grâce à ce contrat et à la player option, Kevin Durant aura la possibilité soit de signer ailleurs dès l'été 2019 soit de signer un nouveau contrat avec les Warriors, contrat qui pourra être potentiellement plus rémunérateur.

KD n'est donc clairement pas (encore ?) engagé à long terme avec Golden State. Ceux qui ont peur d'une dynastie (trop longue parce qu'on est quand même qauasiment au coeur d'une dynastie) Warriors peuvent donc croiser les doigts. Mais, comme on le voit mal choisir de signer dans une équipe où il sera l'unique star, il y a des chances que son prochain contrat détermine quelle sera la prochaine dynastie. Certains le voient ainsi rejoindre son grand pote LeBron James aux Los Angeles Lakers. De quoi nous faire regretter la belle époque où lui et les Golden State Warriors dominaient la compétition ?