111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Pas de négociation, Kevin Durant choisira son contrat à GS

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Golden State Warriors sont prêts à tout pour conserver Kevin Durant. Ils se plieront aux souhaits du double-MVP des finales NBA.

Les Golden State Warriors ont l'intention de présenter un chèque non rempli à Kevin Durant en lui offrant le luxe d'ajouter le montant qu'il souhaite. C'est imagé, mais c'est presque ça. La franchise d'Oakland ne veut pas perdre de temps avec sa superstar cet été. KD peut se retrouver sur le marché en renonçant à sa dernière année de contrat. Il serait alors susceptible de prolonger pour quatre ans et 160 millions de dollars.

"Des fois, vous ne négociez pas", admet même le GM Bob Myers, prêt à donner à Kevin Durant le contrat qu'il souhaite. "J'aimerai l'avoir pour dix ans. Kevin Durant, regardez ce qu'il a fait pour nous cette saison. Il nous a rendu un grand service. Il a donc gagné le droit de signer le contrat qu'il veut. Je veux juste qu'il signe. Mais je veux qu'il sache que je veux qu'il soit heureux et je veux qu'il sache que l'on voudra de lui aussi longtemps qu'il aura envie d'être ici. Il l'a mérité. Il peut faire ce qu'il veut. Ce ne sera pas une longue négociation. Honnêtement, notre objectif est de conserver tout le puzzle ensemble."

Les Warriors vont devoir payer des taxes énormes si Kevin Durant prend le maximum, eux qui devront d'ailleurs plus tard prolonger Draymond Green et Klay Thompson. Mais KD avait déjà accepté un salaire réduit l'an dernier, justement pour permettre à son organisation de conserver Andre Iguodala et Shaun Livingston. Il a donc bien mérité son contrat à 160 millions de dollars. Faites sauter la banque !