Steve Kerr : « Kevin Durant a été fantastique en défense »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Plutôt que de souligner l'excellente prestation offensive de Kevin Durant, Steve Kerr a préféré mettre en avant l'implication défensive du MVP des finales 2017 sur ce Game 2 disputé cette nuit.

Personne ne doute de la capacité de Kevin Durant à marquer des paniers. Mais la superstar devait se rattraper après un Game 1 plein de maladresse. KD a donc réagi. Avec la manière. Il a terminé avec 26 points, 9 rebonds et 7 passes. Le tout à 10/14 aux tirs. L'efficacité pure ! Mais ce n'est pas la performance offensive que Steve Kerr a voulu retenir.

"J'ai trouvé qu'il avait été fantastique en défense", notait le coach des Golden State Warriors. "Il le voulait. Il n'avait pas été très bon de ce côté-là dans le Game 1. Kevin marquera 26 points qu'il joue bien ou non. C'est dire à quel point il est talentueux. Il va donc toujours scorer. Ce n'est pas à propos de ça. Il s'agit de l'intensité défensive. Il a vraiment donné le ton en défense assez tôt dans le match."

Kevin Durant était appliqué d'entrée. Concentré des deux côtés du parquet. Il était vif sur ses pénétrations. Bondissant sur ses aides défensives. Costaud sur les rebonds. Autant de détails qui ont aussi fait la différence en faveur des Warriors. Kerr veut donc les souligner pour bien faire passer le message. Sa star ne doit pas se focaliser sur un seul aspect du jeu. Mais bien aider son équipe de plusieurs manières différentes. KD l'a donc fait cette nuit.