KD préfère rester prudent concernant l’issue de la finale

Les Warriors écrasent tout sur leur passage mais ils restent toujours mesurés. Pour Kevin Durant, rien n’est encore gagné.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
KD préfère rester prudent concernant l’issue de la finale
Cela devient difficile de trouver un défaut aux Golden State Warriors. Ils écrasent toute la ligue, n’ont pas perdu un match de playoffs etc.. Pourtant, ils ne semblent pas se relâcher, à l’image de Kevin Durant. Les Californiens viennent de boucler un second succès face aux champions en titre. Malgré qu’ils donnent l’impression de survoler leur sujet, ils refusent de s’enflammer. Le spectre du come back historique des Cleveland Cavaliers rôde donc encore dans les têtes. Cette méfiance serait même contagieuse. Arrivé cet été, Kevin Durant reste lui aussi très prudent quant à l’issue de la finale.

« Nous savons que c’est très loin d’être fini », assure-t-il. « Nous avons conscience à quel point c’est dur d’être la meilleure équipe de la ligue. »

Pour l’ancien MVP, tout est une question de constance. Le talent est présent dans son équipe, cela ne fait aucun doute. Mais il reste le plus compliqué à réaliser: le prouver lors de chaque rencontre.

« La plupart du temps, nous essayons juste de jouer dur et de façon intelligente lors de chaque possession », explique-t-il. «  Pouvons-nous le faire ? Nous pouvons jouer dur à chaque possession mais intelligemment ? C’est parfois la question. »

S’il préfère rester prudent, nous pouvons rassurer Kevin Durant: il est tout de même bien parti pour être champion NBA. Et MVP des finales, par la même occasion.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest