On ne verra plus Kevin Durant contre Houston

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kevin Durant souffre d'une élongation au mollet et n'apparaîtra plus contre les Houston Rockets dans cette série.

Jeudi, Steve Kerr se montrait réaliste en affirmant que Kevin Durant ne jouerait pas le game 6 contre les Houston Rockets. C'était avant le diagnostic médical officiel tombé dans la foulée : une élongation au mollet droit qui sera réévaluée la semaine prochaine. C'est donc certain désormais, "KD" ne participera ni au game 6 la nuit prochaine, ni à un éventuel game 7.

On ne reverra donc le double MVP des Finales sur le terrain que si les Golden State Warriors se qualifient pour leur cinquième finale de Conférence consécutive, contre Portland ou Denver.

Il y a donc bien un risque que Kevin Durait ait déjà disputé son dernier match sous le maillot des Dubs. L'ancienne star d'OKC est en fin de contrat cet été et tout indique qu'il considérera un départ avec le plus grand des sérieux.

C'est sous leur version originale, autour de Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andre Iguodala que les Warriors vont devoir battre au moins une fois les Rockets avant la fin de la semaine.

"Kevin est le meilleur joueur de ces playoffs. Il a été phénoménal jusque là, donc c'est évidemment une perte énorme. Mais notre équipe a confiance en elle. Tout le monde croit en l'autre et ces gars ont gagné des titres ensemble. On va donner tout ce qu'on a, chercher les bonnes formules en termes de minutes et de contributions. Des joueurs qui n'ont pas encore eu d'opportunités vont en avoir. Ce sera différent, mais on peut y arriver", a expliqué Steve Kerr.