117 POR
119 GSW

Kevin Durant forfait pour les games 3 et 4

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kevin Durant ne sera pas du voyage à Portland pour les games 3 et 4 de la finale de la Conférence Ouest. Steve Kerr a semblé un peu inquiet à son sujet.

On se doutait un peu que les Golden State Warriors ne prendraient pas le moindre risque avec Kevin Durant. Blessé au mollet depuis la série contre les Houston Rockets, le double MVP des Finales n'a pas pu participer aux deux premiers matches de celle contre les Portland Trail Blazers. Maintenant que Golden State mène 2 à 0, Steve Kerr peut se permettre de laisser encore sa star au repos. Ou y est-il contraint ?

Les Warriors ont annoncé dans la foulée du game 2 que Kevin Durant ne serait pas du voyage à Portland pour les games 3 et 4 de la finale de Conférence Ouest. "KD" va rester à San Francisco pour poursuivre sa rééducation et ne sait pas s'il sera apte pour un game 5 à domicile si son équipe ne plie pas l'affaire directement dans l'Oregon avec un sweep.

Après la rencontre, Steve Kerr a reconnu que la blessure de son joueur était "un peu plus sérieuse" que ce qu'il pensait à la base. Le coach des Warriors espère "que KD sera de retour à un moment". Une déclaration dont on ne sait pas s'il faut la considérer comme une petite intox ou comme une vraie inquiétude médicale.

Dans tous les cas, Golden State aura besoin de Kevin Durant en cas de Finales NBA contre Toronto ou Milwaukee et cette décision, forcée ou non, a du sens.