93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
124 GSW
103 LAL

Kevin Durant absent du game 1 des Finales ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kevin Durant est très incertain pour le game 1 des Finales NBA qui débuteront le 30 mai prochain. Les Warriors attendent pour le moment leur adversaire.

Kevin Durant devait d'abord revenir pendant la finale de Conférence. Puis dès le début des Finales NBA grâce à la convalescence plus longue offerte par le sweep réussi contre les Portland Trail Blazers. Malheureusement, la blessure au mollet du double MVP des Finales n'est pas encore un mauvais souvenir. Selon Ramona Shelburne d'ESPN, Kevin Durant ne sera pas prêt pour le game 1 contre les Toronto Raptors ou les Milwaukee Bucks dans 6 jours.

On ne sait pas dans quelle mesure un bon début de série - les Warriors n'auront dans tous les cas pas l'avantage du terrain - influera sur la décision du staff médical d'activer l'ailier All-Star rapidement ou non. En attendant, Golden State laisse la porte ouverte à un retour anticipé. Kevin Durant sera examiné mercredi pour déterminer s'il est en état de participer au Game 1 des Finales.

On espère quand même revoir l'ancienne star d'OKC en action avec les Warriors avant la fin des playoffs. D'autant qu'il s'agit peut-être de ses derniers moments sous le maillot californien...

DeMarcus Cousins, dont le retour devait lui aussi intervenir pendant ces playoffs, est dans la même situation et devrait manquer le game 1.