Kevin Durant devrait jouer le Game 5 !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Excellente nouvelle pour les Golden State Warriors menés 3-1 par les Toronto Raptors. Kevin Durant devrait jouer le Game 5.

Alors que les Golden State Warriors ne sont plus qu’à un match de perdre leur titre, on apprend que Kevin Durant devrait jouer le Game 5 des NBA Finals face aux Toronto Raptors. Pas vraiment une surprise : Steve Kerr a indiqué tout à l’heure que la décision de faire jouer Kevin Durant serait prise juste avant le Game 5. Une « game-time decision ».

Après une telle annonce, on se disait qu’il y avait des chances pour que Kevin Durant prenne part au match. Vu la situation, la frustration que créerait une nouvelle absence après avoir annoncé une game-time decision serait juste folle. Visiblement, les Golden State Warriors en ont pleinement conscience. C’est d’abord Monte Poole, de NBC Sports Bay Area qui a annoncé que KD devrait bel et bien joué :

« Bien que les Warriors disent que Kevin Durant est ‘une game-time decision’, il est prévu qu’il obtienne le feu vert, d’après de multiples sources »

C’était ensuite au tour de l’intimer d’ESPN Adrian Wojnarowski de confirmer la nouvelle :

Une excellente nouvelle pour les Golden State Warriors, menés 3-1 par d’excellents Toronto Raptors. Non seulement, s’il est à peu près en forme, KD apportera son talent des deux côtés du terrain, mais il devrait en plus filer un sacré coup de boost à ses équipiers.

Si les Warriors version Curry-Thompson-Green ont déjà prouvé qu’ils pouvaient être compétitifs, l’absence du double MVP des Finales avait pesé grandement dans ces Finales. Elle a mis tout le poids de la création et du scoring sur les épaules de Stephen Curry et Klay Thompson. Surtout que Klay Thompson a dû manquer un match. De l’autre côté du terrain, sa longueur, ses qualités athlétiques et sa défense de manière générale auraient fait beaucoup de bien face à Kawhi Leonard et Pascal Siakam lors des quatre premiers matches.

Même s’il n’est pas cette nuit à 100%, son retour sera donc forcément un plus pour les Golden State Warriors ? Sera-t-il pour autant suffisant ? La franchise californienne n’a plus le droit à l’erreur si elle veut conserver son trône. Et les Toronto Raptors ont l’air d’être en mission. Une chose est sûre : le retour de Kevin Durant rend cette fin de saison encore plus passionnante.