Kevin Durant : « Shit happens. Nous ne sommes pas invincibles »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant savait que le Hamptons Five n'était pas invincible, mais il attend désormais une réaction des siens.

Après la démonstration du Game 1, les Golden State Warriors semblaient rouler tranquillement vers une nouvelle Finale NBA. Mais la réaction des Houston Rockets a été impressionnante, avec un 127-105 dans le match 2. Les Californiens ont même été dominés de 17 points quand le Hamptons Five était sur le terrain. Ce cinq, l’héritier du Death Lineup, a pourtant souvent démontré à quel point il était quasi injouable. Avec Kevin Durant, Stephen Curry, Klay Thompson, Andre Iguodala et Draymond Green ensemble, Golden State n’a clairement pas l’habitude de se faire dominer. Du coup, cette stat avait de quoi étonner. Pas KD en tout cas :

« Non, shit happens », a répondu Kevin Durant à The Athletic. « Nous ne sommes pas invincibles. Nous ne sommes pas le rouleau compresseur de la NBA. Nous sommes une bonne équipe, mais c’est une très bonne équipe également de l’autre côté.

C’est la beauté du sport, mec. Il y a des matches où vous allez vous faire mettre KO. Il y a des matches où vous allez vous faire cogner. Comment vous y répondez, c’est la beauté de tout ça. »

Et justement, la réponse, on l’attend avec impatience.