111 HOU
103 POR
111 SAS
86 PHO
99 LAC
123 TOR

Kevin Durant incapable de faire comme LeBron James ? Il répond

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que LeBron James porte les Cleveland Cavaliers à bout de bras, Kevin Durant a choisi la facilité en rejoignant les Golden State Warriors. Un choix révélateur de l'incapacité de KD d'assumer un tel rôle ?

Auteur d'une campagne de Playoffs tout simplement exceptionnelle, LeBron James a porté les Cleveland Cavaliers jusqu'en Finales NBA. Malgré une équipe assez moyenne, le King a multiplié les performances de grande classe pour permettre aux siens d'éliminer les Indiana Pacers, les Toronto Raptors et les Boston Celtics. Lors des Finales NBA, LBJ va défier les Golden State Warriors de Kevin Durant. Depuis son départ de l'Oklahoma City Thunder, l'ailier doit faire face à de nombreuses critiques. Notamment concernant son incapacité à porter, à lui seul comme James, une franchise vers les sommets. Interrogé à ce sujet, Durant a tenté de se défendre.

"Je ne peux pas contrôler ça, je sais ce que je peux apporter à mon équipe. Je connais mon rôle dans mon équipe, je tente juste de jouer de la bonne manière pour nous aider à gagner un titre supplémentaire. C'est la seule chose que je peux faire", a esquivé Kevin Durant pour le Mercury News.

Kevin Durant voit LeBron James à son sommet

Au passage, Durant a profité de cette comparaison pour encenser James. Loin de se sentir à son meilleur niveau, le joueur des Warriors voit au contraire un LBJ au sommet de son art.

"Nous sommes à deux moments différents de nos carrières. Je suis encore en train d'apprendre, de grandir et de comprendre des choses. J'ai l'impression qu'il est probablement à son top. Il a tellement plus d'expérience que moi. Donc il voit les choses totalement différemment. C'est la beauté du basket. Vous avez des gars avec des aventures différentes qui se rencontrent sur le terrain. C'est magique et amusant", a résumé KD.

Considérés comme les deux meilleurs joueurs de la planète, LeBron James et Kevin Durant vont se livrer un duel très attendu sur ces Finales. En étant le premier à "limiter" le King sur ces Playoffs, le franchise player des Dubs aura un moyen de répondre à ses détracteurs.