125 MIL
130 PHI
110 DET
107 TOR
101 ORL
91 ATL
129 SAC
102 CHI
117 HOU
102 MIN
119 LAC
116 BKN

KD et Irving pas assez solides pour jouer à New York selon Barkley

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Charles Barkley pense que Kyrie Irving et Kevin Durant n’ont pas les épaules pour supporter la pression liée au fait de jouer pour les New York Knicks.

New York est une place spéciale sur cette Terre. Une mégalopole, ville-monde. Des lieux mythiques comme le Madison Square Garden, la Mecque du basketball. Une franchise culte, les Knicks, avec des supporters fidèles et passionnés malgré les saisons galères qui s’enchaînent depuis… vingt ans quasiment. Une presse coriace, vicieuse et à l’affût de la moindre polémique. Autant d’éléments qui font de l’organisation de Manhattan une équipe à part en NBA. Ce n’est pas fait pour tout le monde. Et pour Charles Barkley, ce n’est pas fait pour Kevin Durant et Kyrie Irving.

« Ils ne sont pas assez costauds pour jouer à New York. Kyrie est un très bon joueur et Kevin est un grand joueur. Mais je ne suis pas sûr qu’ils aient la force mentale pour jouer à New York. Il y a beaucoup de pression là-bas. Et des gars qui se plaignent déjà des questions des médias ne sont peut-être pas faits pour aller jouer à New York », estime l’ancien joueur NBA désormais consultant.

De nombreuses rumeurs évoquent des arrivées conjointes (ou non) de Kyrie Irving et Kevin Durant aux Knicks en juillet prochain. C’est justement à cause de ces spéculations que les deux stars sont constamment questionnées sur le sujet. Les deux hommes sont déjà chacun été lassés par les médias au point de rembarrer les journalistes. Et c’est cette attitude qui laisse penser à certains qu’ils ne sont pas prêts pour New York. Une vraie boucle.