Kevin Durant : « Je me souviendrai toujours de mes 66 pts au Rucker Park »

Kevin Durant a profité de son passage à Paris pour s'entretenir avec la presse française avant de rencontrer son public au Cent Quatre.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Je me souviendrai toujours de mes 66 pts au Rucker Park »
Depuis deux jours, Kevin Durant sillonne Paris en compagnie de son sponsor Nike. Présent en Europe pour la présentation de sa toute nouvelle signature shoe, la KD VI, le joueur du Thunder a effectué un premier stop à Paris où il dévoilera une édition spéciale Paris de la chaussure. Après un premier arrêt médiatique raté au Grand Journal, Kevin Durant a rencontré la presse spécialisée française. KD a répondu aux questions avant d'aller à la rencontre de ses fans présents au Cent Quatre. Extraits choisis de la conférence de presse. Au sujet de son statut en NBA
"Je travaille dur pour ça. Je mets tout ce que j’ai dans le basket et je ne considère jamais les choses comme acquises. Le basket-ball est un sport que j’adore. Je travaille énormément mon jeu tout en prenant du plaisir et en essayant de progresser à chaque fois."
Au sujet des mouvements d’intersaison du Thunder
"On veut développer notre équipe avec les gars que l’on a déjà. On a perdu Kevin Martin mais il nous reste des gars comme Reggie Jackson. Et je dois aussi assumer mon statut de leader pour aider comme je peux. On doit travailler en équipe et croire en nous."
Ce qu’il recherche dans une chaussure
"Le confort, la stabilité et le style aussi. « You look good, you play good »."
Au sujet de Russell Westbrook
"Il m’a dit de vous dire qu’il allait bien."
Au sujet des KD VI, sa nouvelle signature shoes
"Je les adore, je me sens léger et libre. Quand je les ai, je ne m’inquiète de rien, j’ai confiance en ces chaussures et c’est le plus important. Se sentir en sécurité. Les designers ont fait du bon boulot."
Au sujet du rythme en NBA et de sa forme durant la saison
"On a des coaches qui font du bon boulot quand on est sur le terrain et en dehors. Ils font en sorte que tout soit parfait pour nous. On  juste à jouer notre jeu une fois sur le terrain."
Sur le fait qu’OKC le laisse jouer tout l’été sur les playgrounds et autres
"C’est ce que j’aime avec cette franchise. Ils savent que j’aime le basket et que je ne peux pas ne pas y jouer. Ils respectent ça et je fais attention aussi. Mais bon en fait, je ne pense même pas à la blessure quand je joue."
Sur ce qu’il travaille durant l’intersaison
"Je travaille sur tout. J’essaye juste d’être meilleur, d’être plus fort. Et je veux aussi améliorer mes points forts."
Sur ses débuts dans le basket
"J’avais des basketteurs dans mon quartier et tout le monde jouait. C’est comme ça que je suis tombée. Je voulais toujours être meilleur que mes potes. Et j’étais fan de gars comme Jason Kidd, Tracy McGrady. Je voulais être comme eux et je savais que si je travaillais suffisamment, j’y arriverai. Je voulais être le meilleur dans le quartier, puis le meilleur joueur des Etats-Unis…"
Sa préférence : low, mid ou high ?
"J’ai joué en high, low, mid, je change à chaque fois. Je peux mettre n’importe quoi tant que je suis à l’aise dedans. La coupe n’a pas d’importance tant que les chaussures sont confortables."
Au sujet de l’Euro qui a débuté hier
"Si j’ai l’occasion de voir des matches, je le ferai. J’aime le basket quel que soit le niveau et les gens qui jouent. Si je peux voir quelques matches, je le ferai."
Au sujet des chaussures qu’il porte en conférence de presse (NDLR : les KD VI orange avec la signature NYC 66)
"J’ai joué au Rucker Park il y a quelques années, il y avait beaucoup de joueurs pros et de légendes du streetball. J’ai fait un assez bon match avec 66 pts. Je jouais en orange ce jour-là. C’est une paire de chaussure qui me rappelle cette performance. C’est quelque chose dont je me souviendrai toujours."
La vidéo de ses 66 pts au Rucker Park : [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=Gw2gDlRBmDE[/youtube]  
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest