Kevin Durant jouera-t-il malgré la douleur ?

Absent pour les prochaines semaines à cause d'une fracture du pied droit, Kevin Durant n'a pas encore pris de décision concernant son opération.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant jouera-t-il malgré la douleur ?
Kevin Durant a mis un pied à terre et c'est tout Oklahoma City qui souffre. Victime d'une fracture au pied droit, la superstar est indisponible pour au moins six à huit semaines... dans le cas où il décide de se faire opérer. En effet, le MVP en titre n'a pas encore choisi s'il comptait ou non passer sur le billard. Selon USA Today, le joueur et le staff médical du Thunder réfléchissent encore au meilleur traitement possible. Si jamais 'KD' venait à opter pour une opération, il sera absent plusieurs semaines. En revanche, s'il préfère miser pour un traitement sans opération, il pourrait sans doute faire son retour sur les parquets nettement plus rapidement mais il sera alors probablement contraint de jouer malgré la douleur, au risque de connaître une rechute. Selon une étude publiée par USA Today, un traitement de la sorte guérit complètement le pied dans 76% des cas contre 95% pour les patients opérés. C.J. McCollum, lui aussi victime de la même fracture du pied  l'université, a été interrogé à ce sujet. Il a une petite idée de la meilleure décision à prendre pour Kevin Durant.
"Il y a d'autres pratiques que l'opération mais c'est sa première fracture donc je pense qu'ils vont lui conseiller de passer sur le billard. C'est une blessure dont il est difficile de se remettre. S'ils vous disent qu'il sera absent quatre à six semaines, vous pouvez plutôt compter sur huit à dix semaines d'indisponibilité", explique le jeune joueur des Blazers.
Kevin Durant pourrait donc manquer les deux premiers de la saison... s'il choisit de se faire opérer, évidemment.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest