Kevin Durant désigne le joueur d’avenir de la NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

A l'occasion d'un podcast, l'ailier des Golden State Warriors Kevin Durant a encensé un jeune talent, qu'il voit dominer la Ligue dans les années à venir.

Dernier MVP des Finales NBA remportés par les Golden State Warriors, l'ailier Kevin Durant se montre particulièrement présent dans les médias durant cette intersaison. A l'occasion d'un podcast avec Bill Simmons cette semaine, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder a évoqué de nombreux sujets et notamment l'avenir de cette Ligue. Absolument catégorique, Durant a désigné le joueur qui va, selon lui, dominer la NBA dans les futures années : l'arrière des Phoenix Suns Devin Booker.

"J'adore Devin Booker. On le voit directement, il aime ce jeu et il se donne comme un chien. Il n'hésite pas à parler (mal) sur un terrain... Il est vraiment accrocheur. Il va tout faire pour te déstabiliser. On va devoir vraiment surveiller ce gamin car il est bon. C'est l'avenir, je vous l'assure", a lancé Kevin Durant.

Et difficile de contredire la star de la franchise californienne ! A seulement 20 ans, Booker a d'ores et déjà impressionné son monde sous les couleurs des Suns avec des performances intéressantes, et notamment son fameux match à 70 points. Dans une NBA de plus en plus dominée par les joueurs extérieurs, Devin Booker pourrait effectivement faire très mal dans les années à venir en confirmant sa progression. Le temps nous dira si Kevin Durant a vu juste...