Kevin Durant, une série folle plus vue depuis Kobe Bryant

Kevin Durant est devenu le premier joueur NBA à enchaîner trois matches de suite à plus de 44 points depuis Kobe Bryant en mars 2007.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Cela faisait onze ans que la NBA n'avait plus connu pareille explosion d'une star au scoring. Kevin Durant a marqué 51 points cette nuit. Mais ce n'est pas tant ça le chiffre marquant. Le plus dingue, c'est qu'il avait déjà planté 44 et 49 pions lors de ses deux sorties précédentes. Soit trois matches de suite à plus de 44 points ! Une première depuis onze ans donc. Le dernier à avoir réussi un tel accomplissement n'est autre que Kobe Bryant en mars 2007.

Pour KD aussi, c'est une première. Il n'avait encore jamais marqué plus de 40 points sur trois matches consécutifs au cours de sa carrière. Mais c'est quelque part logique. Après tout, il est l'un des meilleurs attaquants de l'Histoire de la NBA.

En difficultés pendant la mauvaise passe traversée par les Golden State Warriors, Kevin Durant a repris le dessus pour aligner des performances dignes de l'époque où il avait été élu MVP de la saison régulière. Il est actuellement le deuxième meilleur marqueur NBA avec 30,1 points, juste derrière son ancien coéquipier James Harden (31,1). Il est aussi le troisième joueur des Warriors à avoir atteint la barre des 50 points cette saison après Stephen Curry et Klay Thompson.

Les highlights de Kevin Durant

Via ESPN

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest