120 SAS
103 DEN

Kevin Durant s’est encore lâché sur les médias

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant avait encore un coup de gueule à passer envers les journalistes et il l'a fait savoir en conférence de presse.

Kevin Durant n'aime pas les médias. Il se sent mal-aimé par les journalistes - qui sont pourtant souvent les premiers à le défendre - et il est fatigué des questions incessantes sur son avenir. Bon, en même temps, c'est le jeu quand on s'apprête à devenir free agent. Tout le monde connaît la chanson. Mais on peut aussi le comprendre. Surtout, on se demande pourquoi certains confrères lui demandent encore ce qu'il pense des New York Knicks ou de tel ou tel transfert. Après tout, en quoi ça regarde KD ? On comprend que ce genre de questions puissent le fatiguer. Parce qu'elles n'ont pour seul but que de le piquer pour obtenir une déclaration choc qui fera ensuite des clics. Ces derniers temps, Durant préférait se montrer discret et éviter de parler aux reporters. Du coup certains lui ont demandé pourquoi ce silence radio. C'est ainsi que la superstar a lâché sa dernière tirade contre les médias cette nuit.

"J'essaye juste de jouer au basket. Et maintenant que je ne parle pas c'est un problème ? Grandissez. Grandissez. J'essaye juste d'être le meilleur joueur possible. (...) Je ne vous fait pas confiance parce que tout ce que je dis est ensuite déformé.

Kevin Durant réagissait notamment à un article de The Athletic au cours duquel un journaliste évoquait son possible départ pour les Knicks cette semaine. En tout cas, s'il en a déjà marre maintenant, il n'est pas prêt pour la terrible presse new-yorkaise.