KD, le scoreur le plus fort de tous les temps ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Même devant Michael Jordan ?

Andre Iguodala est conscient de la chance qu'il a d'évoluer avec Kevin Durant. Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, l'arrière des Golden State Warriors n'a pas tari d'éloges au sujet de son coéquipier. A tel point qu'il le place directement au Panthéon des meilleurs attaquants à avoir foulé les parquets NBA.

"Les gens n'ont pas assez d'estime pour lui. Kevin Durant est le scoreur le plus talentueux de tous les temps. Haut la main. C'est une machine à marquer 30 points par match. Il peut en coller 30 en ne prenant que 12 tirs. C'est quelque chose de très, très difficile à faire. Il est extrêmement efficace. La plupart des gars ont besoin de toucher souvent la balle pour être en rythme. Pas lui".

Lorsqu'il aura raccroché, Kevin Durant sera à coup sûr parmi les joueurs les plus prolifiques de l'histoire. A 30 ans, il pointe déjà en 41e position du classement et va petit à petit dépasser un paquet de grands noms. Le mettre au-dessus de tous les autres scoreurs est un peu audacieux, mais ça se défend. Et Iguodala le fait bien.

"Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar sont les deux autres joueurs qui avaient des moves inarrêtables. "MJ avait son fadeaway. Kareem avait son skyhook. KD, lui, a la taille d'un big man mais peut shooter à 15 mètres du panier. C'est inarrêtable aussi".

Au fil des années, Kevin Durant est en tout cas devenu un peu plus qu'un simple attaquant surdoué et gâté par la nature. Ses dernières saisons sur un plan global ont objectivement fait de lui l'un des basketteurs les plus forts de ce siècle et de l'histoire tout court.