88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Kevin Durant se fout du MVP, ce qu’il veut, c’est « être craint »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

C'est plus facile à dire quand on l'a déjà gagné une fois, mais on comprend l'idée...

Kevin Durant ne sera pas MVP cette saison. S'il a de bonnes chances d'être dans le top 5 dudit classement eu égard à sa belle saison individuelle et au classement des Golden State Warriors, "KD" devra attendre pour décrocher une deuxième statuette. Pas de problème, il s'est déclaré tout sauf obsédé par les récompenser personnelles. C'est autre chose que recherche l'ailier All-Star, comme il l'a confié à Michael Lee de Yahoo Sports.

"Les récompenses ne signifient rien pour moi. On peut être un joueur de calibre MVP sans gagner le trophée. Je sais à quel point je suis bon. Tout le monde dans cette ligue sait à quel point je suis bon. Peu importe s'ils le nient ou s'ils me détestent simplement. Dès que je pose le pied sur le terrain, les fans adverses me craignent. Quand je suis ouvert avant de shooter, j'entends la foule. Ils me respectent".

Kevin Durant est néanmoins conscient que c'est son départ d'Oklahoma City qui a un peu changé la perception que les gens avaient de lui.

"Les gens qui aiment la compétition et le suspense n'ont pas aimé. Tout est bon pour me critiquer ici et là, mais je m'y attendais. Je veux expérimenter chaque chose et avancer constamment".

 

Il reste à Kevin Durant la possibilité de remporter pour la première fois un trophée qu'on ne lui aurait pas prédit en début de carrière : celui de meilleur défenseur de la saison. Il ne devrait pas être bien loin de la première place au moment des votes.