Kevin Durant, ne lui parlez plus de la free agency…

Lassé d'être interrogé sur la free agency, Kevin Durant fait désormais dans le politiquement correct quand il évoque son choix de rejoindre les Golden State Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant, ne lui parlez plus de la free agency…
De l'eau a coulé sous les ponts depuis la free agency mais Kevin Durant doit toujours faire face à d'innombrables questions quant à son choix de quitter le Thunder pour rejoindre les rivaux de Golden State. Mais alors que certains de ses éloges à l'égard de sa nouvelle équipe ont été perçues comme des attaques par son ancien employeur et plus particulièrement par Russell Westbrook, l'ailier All-Star semble désormais avoir adopté une nouvelle stratégie face à la presse. Visiblement agacé de devoir justifier encore et encore sa décision, "KD" a fait comprendre à ses interlocuteurs qu'il n'avait aucune intention de s'étendre à nouveau sur le sujet.
« J’ai juste fait ce dont j’avais envie. C’est aussi simple que ça. Sans tout ce show et tout ce tintamarre », a-t-il déclaré au Mercury News avant de mettre rapidement mettre un terme à la discussion. « J’ai fait ce que je voulais faire. Je voulais juste jouer ici. Il n’y a rien à ajouter. »
Interrogé sur la culture de la gagne dans laquelle baigne les Warriors depuis plusieurs saisons, le nouvel ailier des Dubs a rappelé qu'il ne se sentait pas dépaysé, lui qui était déjà habitué à jouer les premiers rôles avec son ancienne équipe d'OKC.
« J’ai fait partie d’une grande culture », insiste-t-il. « Je côtoie désormais des gens et des personnalités différentes. Mais quand vous avez déjà été entourés de bonnes personnes et que vous avez déjà fait partie d’une équipe qui gagne, le choc n’est pas aussi important que si j’arrivais d’une franchise qui perdait. »
Des réponses pour le moins diplomates qui ne suffiront pas à satisfaire la curiosité des journalistes... Ni à atténuer la rancune des fans du Thunder qui ne se priveront pas d'offrir un accueil glacial à leur ancien chouchou à son retour à la Chesapeake Arena...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest