Kevin Durant sur les comparaisons avec LeBron James : « Je voulais qu’on dise que j’étais le meilleur »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Contrairement à ce qu'il affirmait en début de carrière, Kevin Durant n'est désormais plus obsédé par l'envie de devenir un meilleur joueur que LeBron James.

Au sommet de son art lors des quatre matches disputés contre Cleveland, Kevin Durant s'est emparé d'un deuxième trophée de MVP des finales de rang à l'issue d'une série lors de laquelle il tourné à 28.8 points, 10.8 rebonds, 7.5 passes et 2.3 contres par rencontre. Des stats impressionnantes dignes d'un certain LeBron James à qui "KD" a régulièrement été comparé depuis le début de sa carrière. Et s'il reconnaît avoir souvent été obsédé par l'idée de devenir plus fort que le King dans ses plus jeunes années, l'ancien d'OKC assure aujourd'hui ne plus nourrir le moindre complexe vis-à-vis du quadruple MVP.

Interrogé sur le sujet avant le Game 4 par ESPN, le All-Star a en effet expliqué qu'être considéré comme un meilleur joueur que son la star des Cavs était désormais le cadet de ses soucis...

« Je voulais que le gens me disent que j'étais le meilleur », se souvient-t-il.

« Aujourd'hui, je suis cool avec ça car ça ne m'inquiète plus du tout. Je sais que je peux jouer sur n'importe quel terrain du monde, avec n'importe quel joueur, n'importe quand et n'importe où. »

Ce qui n'empêchera certainement pas Kevin Durant de tout mettre en oeuvre pour dominer son homologue des Cavs en cas de retrouvailles en finales prochaine. Rappelons qu'un nouveau succès en finale permettrait au MVP 2014 d'égaler le palmarès de LeBron James, toujours bloqué à trois titres de champion NBA en carrière.

Kevin Durant évoque sa comparaison avec LeBron James