Kevin Durant, l’homme qui jouait avec des MVP

Pour la douzième fois en treize saisons NBA, Kevin Durant comptera dans ses rangs un coéquipier nommé MVP au cours de sa carrière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant, l’homme qui jouait avec des MVP

Kevin Durant n’a pas choisi de jouer avec James Harden. Mais il est probablement ravi de retrouver l’un de ses meilleurs amis aux Brooklyn Nets. Les deux All-Stars évoluaient déjà ensemble au Thunder. Ils sont donc réunis avec l’ambition de gagner un titre.

C’est bien ce qu’il manquait à KD. Un nouveau coéquipier MVP. En effet, c’est un peu l’une de ses spécialités. Depuis qu’il est en NBA, il a toujours joué avec un MVP ou un futur MVP. Sauf une saison, sa toute première, aux Seattle Supersonics. Ensuite, Durant a côtoyé Harden et Russell Westbrook avant de s’associer à Stephen Curry et donc de retrouver le barbu à Brooklyn.

Il a donc joué avec trois MVP différent, sans oublier le fait qu’il a lui-même remporter le trophée en 2014. A titre de comparaison, LeBron James n’a été le coéquipier que d’un seul autre MVP. Derrick Rose aux… Cleveland Cavaliers. Et seulement quelques mois, quand l’ex-meneur des Bulls était au plus mal.

Après, est-ce que ça enlève forcément quelque chose à la carrière de Kevin Durant ? Nous serions tentés de dire non. L’ailier est un basketteur incroyable. Il n’a pas le même nombre de titres que d’autres superstars mais ça reste un joueur comme on en a rarement vu dans la ligue.

James Harden : les trois questions épineuses pour Brooklyn après son arrivée

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest