94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
131 MIN
101 HFA

KD ne reviendra sans doute pas cette saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que des rumeurs évoquaient un possible retour de Kevin Durant lors de la saison à venir, le GM des Brooklyn Nets a sérieusement calmé le jeu.

Kevin Durant va devoir prendre son mal en patience. Victime d'une rupture du tendon d'Achille en juin dernier lors des finales NBA perdues par les Golden State Warriors contre les Toronto Raptors, l'ailier des Brooklyn Nets était annoncé forfait pour l'intégralité de la saison 2019-2020. Mais mardi, certaines rumeurs ont indiqué qu'un retour de la star en fin d'exercice était possible. Sans surprise, le General Manager des Nets Sean Marks a décidé d'intervenir pour calmer le jeu. Ainsi, devant les médias, le dirigeant de Brooklyn a assuré que le plan pour KD n'était pas de revenir cette saison.

"Avec Kevin, je pense que nous allons dire que nous nous attendons à le voir indisponible pour la saison. Nous n'allons pas prévoir de compter sur lui. Bien évidemment, sa rééducation va s'adapter à l'évolution de sa situation sur les prochains mois. Mais au final, c'est surtout Kevin qui aura son mot à dire concernant son retour selon comment il se sent. Mais avec lui, nous avons vraiment une vision sur le long terme. J'insiste, on s'attend à faire la saison sans lui", a bien fait savoir Sean Marks en conférence de presse.

Il s'agit d'un discours logique de la part des Nets. Avec Kyrie Irving et Kevin Durant, Brooklyn veut dominer la NBA pour les années à venir. La franchise n'a donc aucun intérêt à prendre des risques avec la santé de l'un de ses cadres. Par contre, il faudra tout de même surveiller les progrès réalisés par KD, notamment si Brooklyn réalise un bon parcours en Playoffs...