Kevin Durant a fait la pire première période de sa carrière, puis s’est réveillé…

Si Kevin Durant a été l'un des héros de la victoire du Oklahoma City Thunder face au Utah Jazz, il a également réalisé la pire première période de sa carrière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant a fait la pire première période de sa carrière, puis s’est réveillé…
L'Oklahoma City Thunder s'est imposé en prolongation face au Utah Jazz grâce à un excellent Kevin Durant, auteur de 31 points et décisif en fin de rencontre. Pourtant, ce match n'a pas été une partie de plaisir pour l'ailier du Thunder. À la mi-temps, son équipe était menée de 13 points et il n'avait inscrit que 2 petits points en deux tentatives ! Pour KD, il s'agit donc de sa pire première période en carrière ! Face à la faillite de la star sur les premières 24 minutes, Russell Westbrook a parlé avec son partenaire à la pause afin de le remettre en confiance.
"Il voulait que je montre un autre visage. En revenant des vestiaires, il m'a dit que j'allais avoir quelques systèmes en isolation, que j'allais réaliser plusieurs actions et que je devais être agressif, je me suis simplement nourri de son énergie", a confié Kevin Durant à ESPN.
Le résultat ? Le MVP de la saison régulière 2014 a planté 17 points dans le troisième quart-temps lors d'un superbe run (25-7). Finalement, il va marquer 29 points en deuxième période, dont un dunk décisif pour arracher la prolongation à quelques secondes de la fin de la rencontre. Son coach, Billy Donovan, a d'ailleurs encensé son joueur après cette formidable performance.
"Il faut lui donner du crédit après une telle prestation. Il a gardé son calme durant toute la rencontre. Il était vraiment positif dans le vestiaire même quand nous étions à -13. Kevin veut gagner et il a répondu sur le terrain", a jugé Donovan.
C'est aussi comme cela que l'on peut reconnaître un grand champion, il trouve toujours un moyen de rebondir après un échec. La nuit dernière, Kevin Durant a encore une fois prouvé qu'il était capable de changer la physionomie d'un match en quelques minutes, un bon rappel après une dernière saison noire pour l'ailier d'OKC...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest