Quand Kevin Durant rend hommage à LeBron James

Après le match entre les Cleveland Cavaliers et le Thunder d'Oklahoma City, Kevin Durant s'est montré particulièrement élogieux envers LeBron James.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Kevin Durant rend hommage à LeBron James
Le duel tant attendu entre Kevin Durant et LeBron James n'a pas eu lieu cette nuit, le Thunder d'Oklahoma City a ainsi imposé sa loi en l'absence du King. Touché au genou, le franchise player des Cleveland Cavaliers n'a pas souhaité prendre de risque même s'il devrait rapidement retrouver les parquets. Après le match, LBJ s'est permis de rendre une petite visite à Kevin Durant dans le vestiaire du Thunder et même si on ne sait pas la teneur de la discussion entre les deux hommes, ce geste témoigne du profond respect entre eux. Devant les journalistes, Kevin Durant a refusé de dévoiler le contenu de cette conversation, mais il a avoué qu'il avait hâte de se mesurer à nouveau à LeBron James :
"Il est juste venu me dire bonjour. C'est toujours amusant de jouer contre lui, je le dis toujours, affronter le meilleur du mois est toujours amusant. Donc, ça aurait pu être cool, mais la santé passe toujours en priorité", a expliqué Kevin Durant à Cleveland.com.
Outre ce match-up, Kevin Durant a tenu à prendre la défense de LeBron James. En effet, le joueur des Cavs est critiqué depuis le début de saison à cause de son rayonnement jugé trop timide par moment, les médias américains lui reprochent notamment de ne plus être assez agressif (son nombre de dunk par match a considérablement chuté). Mais pour son homologue d'OKC, c'est clairement n'importe quoi :
"C'est un gars qui arrive dans une nouvelle situation avec des jeunes joueurs et il joue quand même bien. C'est un MVP, il a gagné des titres donc je pense qu'il sait jouer au basket. Il aide cette équipe à se construire une nouvelle culture. Puis regardez les stats, il joue très bien et c'est ce que vous attendez de l'un des meilleurs joueurs de la ligue."
Kevin Durant a raison, les statistiques de LBJ sont excellentes depuis le début de la saison (24,8 points, 7,7 passes décisives, 5,5 rebonds), sauf qu'elles sont en baisse par rapport aux dernières années. Et quand on s'appelle LeBron James, on n'a pas le "droit" d'être un peu moins fort dans ce monde de brutes.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest