Kevin Durant s’est inspiré de Larry Bird

Kevin Durant a pris exemple sur Larry Bird en grandissant. Il y a pire comme modèle.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant s’est inspiré de Larry Bird
[caption id="attachment_106561" align="alignnone" width="625"] Kevin Durant face aux Celtics, l'équipe de son modèle, le grand Larry Bird.[/caption] Déjà un scoreur d'élite, Kevin Durant a étoffé son jeu cette année et réalise sa meilleure saison au rebond, à la passe et au niveau de interceptions. Durant se rapproche de plus en plus de LeBron James au niveau des comparaisons, mais c'est un autre joueur, à qui il voulait ressembler plus jeune, qui l'a inspiré pour progresser.
« Larry Bird est un gars que j'aime regarder. Je regarde des vidéos de lui tout le temps. J'aime son approche du jeu quand il jouait. Quand j'ai commencé à jouer au basket, mon parrain, Tarras Brown -qui m'a appris à jouer- a toujours été un fan de Larry Bird. On avait l'habitude de regarder à chaque fois ses stats », a-t-il confié à USA Today. 
En se calquant sur son idole, Kevin Durant aimerait bien réaliser une saison à la Larry Bird, en tournant à 50% au shoot, 40% à 3 points et 90% sur la ligne des lancers francs.
« Bien sûr en grandissant, j'ai commencé à regarder NBA TV, les matches des légendes. Vous entendez toutes ces histoires à propos de la rivalité entre lui et les Lakers, lui et Magic. J'aime son esprit de compétition, sa capacité à ne pas avoir besoin d'attirer l'attention, il rentrait sur le terrain et faisait son travail. Il jouait dur. Il jouait pour l'amour du jeu, c'est ce que j'ai retenu. »
On ne peut que souhaiter à KD d'avoir la même carrière que son idole. Il est, en tout cas, sur le bon chemin.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest