Kevin Durant, un meilleur défenseur cette saison ?

Kevin Durant pense qu'il est sous-estimé en défense. Il a bien l'intention de prouver qu'il peut aussi briller de ce côté là du parquet.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant, un meilleur défenseur cette saison ?
Quand on parle de Kevin Durant, on évoque le plus souvent ses fabuleuses qualités offensives. La star du Thunder a des aptitudes déconcertantes pour marquer des points depuis n'importe quel zone du parquet. Et pourtant, c'est bien en défense que KD aimerait aussi s'illustrer cette saison.
"Je pense que l'on sous-estime cet aspect-là de mon jeu", assure Kevin Durant. "J'ai le sentiment que je peux défendre sur quatre positions. Je peux contenir les intérieurs et les meneurs et je peux me servir de ma taille... Je dois juste rester concentré sur chaque possession. Je n'ai pas été bon sur ça. Mais une fois que je suis appliqué en défense, je pense que je suis un très bon joueur de ce côté du parquet."
Kevin Durant revendique le statut de "Two way player". Il n'a pas complètement tort, bien que certains observateurs estiment le contraire. S'il parvient à s'appliquer en défense durant toute la durée d'un match, ses aptitudes de ce côté du terrain seront forcément mieux mises en valeur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest