Kevin Durant sur son triple-double : « Ça ne veut rien dire du tout »

Auteur d'un 8ème triple-double en carrière, son premier avec les Warriors, Kevin Durant ne voulait retenir que la victoire des siens après la rencontre.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant sur son triple-double : « Ça ne veut rien dire du tout »
Le cap de la mi-saison n'a pas encore été atteint que Kevin Durant semble déjà comme un poisson dans l'eau au sein de sa nouvelle équipe des Golden State. Alors qu'il affiche déjà des statistiques dignes d'un prétendant au trophée de MVP de la saison régulière (25,9 points à 53,7% aux tirs, 8,9 rebonds et 4,8 passes), l'ailier vedette des Dubs a confirmé la nuit dernière qu'il était actuellement en état de grâce en enregistrant tranquillement son premier triple-double sous la tunique des Warriors avec 19 points, 11 rebonds et 10 passes dans le nouveau succès des siens contre Dallas. Une perf en "3D" réalisée avec tant de facilité que son équipe ne s'était même pas aperçu de l'exploit signé par leur coéquipier.
« Si quelqu'un réalise un triple-double, tant mieux. Sinon, qui va s'en soucier ? », faisait d'ailleurs remarquer Draymond Green à ESPN après le match. « C'est de cette manière que l'on aborde les choses. Personne ici n'essaie de faire ses stats ou de jouer pour lui-même. On ne pense qu'à l'équipe. »
Un sentiment partagé par le héros du soir, conscient que son huitième triple-double en carrière n'aurait eu aucune saveur s'il n'avait pas débouché sur une victoire.
« Ça ne signifie rien du tout pour être honnête », soulignait KD. « Les stats ne veulent rien dire. A la fin de la rencontre, on veut juste avoir joué un bon match de basket dans l'ensemble. Peu importe qui a fait les passes décisives, qui a marqué les points ou capté les rebonds du moment que nous décrochons la victoire. »
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les victoires s'enchaînent aussi facilement que les paniers à 3-points pour la franchise d'Oakland qui caracole en tête de la Conférence Ouest tout en présentant le meilleur bilan de toute la ligue avec 29 victoires pour seulement 5 défaites.

Les highlights de Kevin Durant contre Dallas

https://www.youtube.com/watch?v=JgkQxPPuxog
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest