Kevin Durant va enfin tourner à plein régime

De retour depuis 7 matches, Kevin Durant était limité dans son temps de jeu avec moins de 30 minutes par rencontre, mais c'est désormais terminé.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant va enfin tourner à plein régime
Sans forcer, Kevin Durant a repris le rythme de la compétition avec le Thunder d'Oklahoma City. Sur les 7 matches disputés par sa franchise avec lui, son équipe affiche un bilan de 6 victoires pour 1 défaite et elle reste sur une série de 6 succès consécutifs. Dans le même temps, le dernier MVP de la saison régulière est de plus en plus en forme avec des prestations de plus en plus abouties. Lors de ses dernières sorties, l'ailier était limité dans son temps de jeu par Scott Brooks à moins de 30 minutes par rencontre. Mais les choses ont changé et Kevin Durant est prêt à passer à l'étape supérieure, il va pouvoir retrouver un temps de jeu à la hauteur de son statut de franchise player.
"Évidemment, ça fait du bien de pouvoir jouer plus de minutes, mais je suis plus intéressé par ce que je fais dans ces minutes plutôt que de savoir combien de temps je vais jouer. Donc je vais juste tenter de me concentrer sur mes qualités de leader dans le temps de jeu que j’obtiens", a expliqué Kevin Durant à NewsOK.
Pour l'instant, Kevin Durant tourne à 20,9 points de moyenne, une statistique encore bien loin de son impressionnant total de la saison dernière : 32 points par match. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il shoote à un pourcentage toujours aussi bon (51,3%) et il devrait ainsi retrouver son rayonnement habituel au scoring avec un temps de jeu plus important. La machine OKC est parfaitement lancée depuis le retour de Russell Westbrook & de Kevin Durant et le plus effrayant c'est que le niveau du Thunder devrait encore augmenter dans les semaines à venir.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest