Kevin Durant veut se mettre moins de pression

S'il court toujours après une première bague de champion, Kevin Durant ne veut plus faire du titre une obsession.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant veut se mettre moins de pression
Toujours en quête d'un premier titre, Kevin Durant sera certainement animé d'un esprit de revanche cette saison. Finaliste en 2012 mais éliminé dès le deuxième tour des playoffs en 2013, il entend désormais franchir le cap qui lui permettra de mener OKC vers le titre suprême. Et pour atteindre son objectif, l'ailier du Thunder espère se libérer d'une pression négative qu'il estime s'être imposé lui-même l'an dernier.
« L’année dernière, j’étais obsédé par ça (le titre) », a-t-il expliqué à l'Oklahoman. « Je n’allais pas dormir parce que je ne pensais qu’à gagner. Je criais sur mes coéquipiers, sur les arbitres et sur les coaches. J’étais en colère parce que je me disais qu’à cause d’un mauvaise match, on n’allait pas gagner le titre. »
Avec 12 fautes techniques sifflées à son encontre la saison dernière, Kevin Durant à tout simplement égalé le total qu'il avait réalisé lors de ses cinq premières saisons NBA. Alors cette année, hors de question pour lui de se laisser envahir par le stress. A l'instar d'un LeBron James qui a su prendre le recul nécessaire sur lui-même pour aller ensuite chercher deux titres consécutifs, KD veut désormais se concentrer davantage sur jeu.
« Je vais essayer que ça n’atteigne pas mon esprit. Evidemment que je veux gagner un titre mais je ne suis pas obsédé par cela. Je vais me mettre au travail pour aider mon équipe mais je ne dois pas faire une fixation sur ça parce que la plupart du temps, ça ne fonctionne pas. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest