111 HOU
103 POR
111 SAS
86 PHO
99 LAC
123 TOR

Kevin Durant va renégocier son deal avec les Warriors cet été

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant va décliner son option et il sera free agent en juillet. Non pas pour tester le marché mais pour obtenir un salaire plus en accord avec son apport sur le terrain aux Golden State Warriors.

Le terme est toujours très délicat à employer quand des dizaines de millions de dollars sont évoqués mais Kevin Durant a tout de même accepté un "sacrifice" financier en prolongeant aux Golden State Warriors l'été dernier. Le MVP des dernières finales a paraphé un contrat à hauteur de 51 millions sur deux ans juste après les finales. Il a donc laissé environ dix millions de côté pour permettre à ses dirigeants de conserver Andre Iguodala et Shaun Livingston, deux membres clés du banc des champions en titre.

"Le fait qu'il ait accepté moins d'argent nous a permis d'être très agressif pour resigner Andre et Shaun", avouait le GM Bob Myers en juillet dernier.

Sans cet acte de générosité, l'équipe des Dubs ne serait certainement pas la même aujourd'hui. Mais selon ESPN, KD a bien l'intention de renégocier son deal. Il va donc faire jouer son option pour se retrouver free agent à l'issue de la saison. Il aura alors l'occasion de signer un nouveau contrat. Probablement plus juteux cette fois-ci. La superstar a d'ailleurs plusieurs options. Kevin Durant peut à nouveau opter pour un bail de courte durée (deux ans) avec une option pour tester le marché en 2019. Le Cap devrait grimper de 101 à 108 millions à ce moment-là. Il serait alors susceptible de récupérer un deal massif, peut-être même le plus cher de l'Histoire.

S'il préfère plus de sécurité financière dès cette année, le joueur peut choisir des contrats plus longs sur trois ou quatre ans. Mais il ne devrait pas y avoir de changement d'équipe. Son avenir est bel et bien lié à Oakland. Il n'y a donc pas de suspense sur sa destination. Simplement sur le montant et la durée de son nouveau deal.