Durant aux Warriors ? Kobe Bryant invoque l’esprit des « vrais compétiteurs »

Pour Kobe Bryant, les vrais compétiteurs ne doivent surtout pas se montrer résignés à voir un Kevin Durant débarquer chez les Golden State Warriors. Bien au contraire.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Durant aux Warriors ? Kobe Bryant invoque l’esprit des « vrais compétiteurs »
Kobe Bryant voit l'arrivée de Kevin Durant aux Golden State Warriors par un autre prisme que la question de la lâcheté ou le manque d'esprit compétitif. Fidèle à son état d'esprit de joueur obsédé par la gagne et leader à toute épreuve, pour lui c'est clairement un appel à réveiller les instincts des compétiteurs de la NBA :
"En tant que compétiteur, j'aurais eu honte de moi si j'avais regardé ce move et dit : 'c'est injuste'. Si vous êtes un vrai compétiteur, vous dites 'Ok, prenons-les, c'est parti. Je me fous de combien de joueurs vous avez, nous allons vous battre quand même", a lâché le néo-retraité des Lakers.
Kobe Bryant s'est d'ailleurs montré plutôt amical à l'égard de Kevin Durant et son choix :
"J'étais content pour lui. C'est quelque chose qu'il voulait, il est heureux avec sa décision."
Un vrai compétiteur, le Mamba l'était, et le sera probablement toujours jusqu'à la fin de ses jours. On ne se voit pas gratifié d'un "Mamba Day" en son honneur par hasard, lui qui aura glâné 5 titres de champions NBA, dont 2 auréolés d'un sacre de MVP des finales.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest