Kevin Durant veut rester aux Warriors mais « tout peut arriver »

Kevin Durant a l'occasion de tester le marché cet été. Il est susceptible de faire jouer son option pour négocier un contrat plus important avec les Golden State Warriors... ou une autre franchise ?

Kevin Durant veut rester aux Warriors mais « tout peut arriver »
Kevin Durant ne s'est pas encore engagé sur le long terme avec les Golden State Warriors. Il avait rejoint la franchise pour deux ans en 2016, avec la possibilité de renégocier son contrat dès 2017. Il l'a fait, acceptant au passage un "sacrifice" financier pour permettre aux Dubs de conserver Andre Iguodala et Shaun Livingston. Pour son deuxième bail, KD a choisi un deal avec exactement la même structure : deux ans avec une seconde saison en option. Il peut donc à nouveau tester le marché cet été. Avec, a priori, l'optique de rester avec les Californiens.

"Oui, oui", répond Kevin Durant lorsqu'il lui a été demandé s'il comptait prolonger avec Golden State. "Il faut que l'on s'entende sur l'argent et sur le contrat mais j'ai l'intention d'être ici. Je n'ai rien prévu d'autre. Mais c'est la NBA. Tout peut arriver. Je sais que tout peut arriver."

Une déclaration anodine et bancale ou un coup de pression déguisée ? On pencherait plus pour la première hypothèse. Il est probable que Durant réclame cette fois-ci un salaire un peu plus élevé que les 25 millions qu'il aurait pu toucher en ne faisant pas jouer son option. Mais comme il le dit lui-même... tout peut arriver. Ce serait d'ailleurs cocasse que la superstar se décide à changer d'équipe après avoir gagné deux titres tout en étant la cible des critiques. Mais ça relève peut-être plus du fantasme. Kevin Durant et les Warriors n'ont pas l'air lassés de dominer la NBA.