119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

KD sur l’embrouille : « Rien n’est réel, n’y croyez pas »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant et Russell Westbrook ont calé leur tête-à-tête cette nuit. Mais la star des Warriors aimerait bien que le public se concentre sur autre chose.

Les tentatives de Kevin Durant seront certainement des échecs. Quelques minutes après s'être incliné lourdement contre le Oklahoma City Thunder, et surtout après s'être pris le bec avec son ancien frère d'armes Russell Westbrook, le MVP des dernières finales a voulu orienter les conversations vers le basket. Mais il sait très bien qu'il est impossible pour les médias et même les passionnés de basket de ne pas se concentrer du tout sur ce qui s'est passé entre les deux anciens amis cette nuit. Car au-delà de la victoire d'OKC, il y a aussi eu cette embrouille. Ce début d'altercation. Cet opposition nez-contre-nez. Moment houleux au cours duquel Russ a lâché un 't'es soft' auquel KD a répondu : 't'es une baltringue'.

L'embrouille entre Kevin Durant et Russell Westbrook

https://twitter.com/NBAEVERYTHlNG/status/933534534531993602

"Est-ce que vous regardez le match ou est-ce que vous regardez les embrouilles ?" A lancé Kevin Durant à une journaliste qui le questionnait sur le coup de chaud. "Le sujet, c'est le match. Ils nous ont botté le cul. Il faut leur donner du crédit pour la façon dont ils ont joué. Le but n'est pas de savoir qui s'est embrouillé avec qui. Ces trucs-là ne sont pas réels alors n'y croyez-pas."

KD peut essayer d'en appeler à notre bon sens en essayant de parler basket. Mais il faut être réaliste. Le sport, ce sont des histoires. Et ces histoires, ce n'est pas que du sport. C'est aussi des hommes. Et leur relation. Durant et Westbrook ont fait mine que c'était un match comme les autres. Ce n'était évidemment pas le cas. Cette embrouille le prouve. Et cette embrouille, c'est aussi l'histoire du jour.