Kevin Durant défend Zaza Pachulia face à Russell Westbrook

N.SPar N.SPublié

Dans la tourmente après sa nouvelle action polémique, Zaza Pachulia peut compter sur le soutien de siens, et notamment celui de Kevin Durant.

Une nouvelle fois, Zaza Pachulia a provoqué la colère en NBA. Sur une action où Russell Westbrook est à terre, le pivot des Warriors semble se laisser tomber sur lui, sans aucune raison. Si le MVP n'a pas été touché, on peut se dire que 120-130 kilos qui vous tombent sur la hanche, ça aurait pu faire bien plus de dégâts. Hors de lui après la rencontre, Brodie s'est lâché sur le Géorgien en le qualifiant de "dirty player" et estimant que Zaza  "a voulu le blesser". Déjà en playoffs l'an passé, il avait été dans l'oeil du cyclone dans la blessure à la cheville de Kawhi Leonard. Cela commence à faire beaucoup pour l'ancien des Mavericks qui peut néanmoins compter sur Kevin Durant pour plaider sa cause.

"Je ne pense que Zaza essaie de blesser n'importe qui. Il est maladroit. Beaucoup de grands le sont", explique-t-il. "J'ai regardé la vidéo. J'ai vu le pied de Nick (Young) entrer en contact avec la jambe de Zaza et ça a dû le faire un peu trébucher. Je ne pense pas qu'il voulait blesser Russ. C'est une action malheureuse et je suis heureux que Russ n'ait rien."

Si le MVP 2014 tente, tant bien que mal, de défendre son coéquipier, le passif de Pachulia n'est clairement pas en sa faveur en ce qui concerne les actions sales. Même Kyrie Irving est monté au créneau hier en demandant à la NBA de faire quelque chose. Reste à voir si la police de la ligue sévira dans les jours qui viennent.