Kevin Garnett, dernier All-Star Game mais pas sa dernière saison à Boston

Kevin Garnett est revenu sur ses déclarations de mercredi, il pense simplement qu'il risque de ne plus avoir un niveau All-Star la saison prochaine mais n'envisage pas la retraite.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett, dernier All-Star Game mais pas sa dernière saison à Boston
Kevin Garnett avait déclaré, mercredi, qu'il jouerait son dernier All-Star Game cette saison. Une déclaration qui avait laissé penser qu'il pourrait prendre sa retraite à l'issue de la saison. Dans une interview accordée à Chirs Forsberg d'ESPN Boston, KG est revenu sur ses propos et a clarifié la situation.
« J'ai dit ça, vraiment ? J'ai juste été honnête. Tout d'abord, je ne prends pas ma sélection All-Star comme acquise et je suis plus qu'honoré et flatté. Mais avec encore deux ans à jouer, et je ne sais pas ce que le futur me réserve, je ne peux pas dire que je serai All-Star l'année prochaine à 37-38 ans. C'est ridicule », a-t-il expliqué.
Il est ensuite revenu sur la façon dont a été posée la question de la part du journaliste et les conclusions qui ont été tirées ensuite.
« Je vois qu'il y a un nouveau type de journalisme en ce moment. Ils ne posent pas vraiment toute la question, ils prennent juste une partie de ce qu'ils veulent. Je vais donc vous expliquer. La question est venue comme ça sur le fait que je fasse le All-Star Game l'année prochaine. Et moi je me suis dit 'Whoa, whoa, whoa, c'est probablement mon dernier'. Ensuite, il est parti dans cette voie (sur sa retraite) et ils ont beaucoup parlé là dessus.   Mais oui, je n'anticipe jamais. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas l'intention de jouer comme un All-Star l'année prochaine non plus, je n'ai pas dit ça. Mais quand je vois tous ces jeunes joueurs et ces futurs grands talents, je ne peux rien prédire. Je ne suis pas aussi effronté, je ne suis pas un gars égocentrique pour dire une chose pareille. Je suis plus qu'honoré d'être ici, ce n'est pas une coïncidence, je travaille dur comme le prochain qui sera à ma place. Mais affirmer que la saison prochaine je serai All-Star, je ne voudrais pas manquer de respect à ce jeu comme ça. »
Kevin Garnett a conclu l'interview en expliquant qu'il ne se voyait pas continuer à jouer à 40 ans, il devrait donc prendre sa retraite à l'issue de son contrat avec les Boston Celtics qui coure encore sur deux ans. Il a, de nouveau, rappelé qu'il souhaitait finir sa carrière à Boston. Il a d'ailleurs indiqué aux médias qu'il n'y a aucune équipe et aucunes circonstances qui le feraient renoncer à sa clause de "no-trade".  
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest