Kevin Garnett, le nouveau mentor d’Andrew Wiggins

Andrew Wiggins se réjouit de pouvoir bénéficier de l'expérience et des précieux conseils de Kevin Garnett, devenu un véritable mentor pour les jeunes pousses de Minnesota.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett, le nouveau mentor d’Andrew Wiggins
Le retour de Kevin Garnett dans le Minnesota est un atout inestimable pour le staff des Wolves et pour la jeune garde de Minny qui profite de chaque jour passés aux côtés du vétéran pour engranger de l'expérience. Auteur d'une première saison prometteuse, Andrew Wiggins entend désormais poursuivre sa progression grâce aux conseils du Big Ticket, qui a à nouveau pris le temps de donner quelques tuyaux au rookie de l'année 2015 avant le match contre Toronto.
« En seulement quelques minutes, il m’a enseigné quelques trucs qui pourront m’aider pour le reste de ma carrière », se réjouit le prodige canadien, interrogé par Sports.net. « Les vétérans de l’équipe adorent nous apprendre des choses. A chaque fois que nous faisons quelque chose de mal et même après un bon match, ils viennent nous dire pourquoi il aurait fallu faire telle ou telle chose. Nous avons donc appris beaucoup de choses et c’est très excitant pour les jeunes joueurs. »
Avec 21 points inscrits en seulement 19 minutes dans la défaite concédée face aux Raptors, Andrew Wiggins a donné un nouvel aperçu de son immense potentiel. De quoi s'attirer les éloges de l'entraîneur adverse, admiratif devant les qualités du prodige canadien, appelé selon lui à devenir l'une des futures superstars de la Grande Ligue.
« Il a fait exactement ce que tout le monde pensait », déclare Dwayne Casey au sujet de la progression d'Andrew Wiggins. « C’est un jeune homme talentueux. Le jeu est facile pour lui. Il a apprend à prendre ce que le jeu lui donne en attaque. En défense, il est devenu meilleur. Il utilise sa taille, sa rapidité  et sa réactivité. Il est en passe de devenir un super joueur. »
Et à en croire le technicien, les précieux conseils de Kevin Garnett ne sont pas étrangers aux progrès réalisés par l'ancien Jayhawk qu'il encourage à s'inspirer de son aîné de 19 ans.
« Il faut qu’il regarde KG à l’entraînement et qu’il écoute ce qu’il lui dit. Même à son âge, il s’entraîne dur, c’est incroyable. Il n’y a qu’à voir comment KG parle à la défense. Tous les joueurs peuvent apprendre de cela. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest