Kevin Garnett : « Mes plus grands souvenirs sont à Boston »

Ovationné par le public du TD Garden, Kevin Garnett a tenu lui aussi à rendre un vibrant hommage à ses anciens fans et à la ville de Boston à l'issue de la rencontre.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett : « Mes plus grands souvenirs sont à Boston »
Acclamé tout au long de la soirée par les supporteurs des Celtics qui ont multiplié les "We Want KG !'" dans l'espoir de voir leur ancienne idole effectuer une petite apparition sur le parquet, Kevin Garnett a vécu une soirée riche en émotions la nuit dernière. Et s'il rêvait certainement de refouler le terrain de ses anciens exploits pour ce qui était sans doute son dernier déplacement à Boston, le vétéran est finalement resté cloué sur le banc afin de reposer sa vieille carcasse, usée par 21 saisons au sein de la grande ligue et par un match disputé la veille face aux Brooklyn Nets. Profondément ému par l'hommage de ses anciens fans, "KG" a donc dû attendre la fin de la partie pour remercier le public du TD Garden qui lui a réservé une standing ovation mémorable à une minute du buzzer final.
« C’était mythique », a-t-il confié à Basketball Insiders après le match. « C’est un peu la cerise sur le gâteau pour moi. Mes coéquipiers me regardaient comme s’ils se demandaient : ‘Qu’est-ce que c’est que ça ?’. Je leur ai dit : ‘Je vous expliquerai plus tard’. Mais merci, j’ai apprécié. »
Compétiteur dans l'âme, le "Big Ticket" aurait évidemment préféré repartir de Boston avec la victoire plutôt que d'assister impuissant au revers concédé par ses coéquipiers. Et s'il est désormais impliqué à 100% dans le projet des Timberwolves qu'il a décidé de rejoindre la saison dernière après huit ans d'exil, ce moment de communion partagé avec les fans des C's lui a rappelé à quel point il avait été marqué par son passage dans le Massachusetts.
« Boston a toujours été une ville spéciale dans mon cœur. Et ça le sera certainement pour toujours. Ce soir, le résultat n’a pas été celui que j’espérais mais c’était un super retour aux sources et ça m’a vraiment fait du bien de retrouver cette salle »
A bientôt 40 ans et même s'il lui reste encore un an de contrat, Kevin Garnett se dirige tranquillement vers une retraite bien méritée qui a toute les chances d'intervenir en fin de saison. Ce retour aux sources était donc pour lui l'occasion de boucler la boucle. Et de dresser un bref bilan d'une carrière de légende qui avait atteint son apogée en 2008 à l'issue d'une finale mythique remportée en six manches face aux Lakers de Kobe Bryant.
« Je tiens à dire que Minnesota a fait de moi un jeune homme. Mais j’ai grandi lors de mon passage à Boston. J’ai appris beaucoup de choses dans le Minnesota et je les ai appliquées à Boston. C'est pourquoi mes plus grands souvenirs sont ici. »

Top 10 : Le meilleur de Kevin Garnett aux Boston Celtics

https://www.youtube.com/watch?v=_0i9jrDahe4
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest